Blogues : morceaux choisis
Beaucoup de blogueurs commentent le livre Les Québécois ne veulent plus draguer. Voici quatre billets particulièrement réussis.
Un certain Phil, dans le Blogaphil, résume bien l’état des relations hommes-femmes au Québec. Il prend beaucoup de libertés avec l’orthographe, mais il s’exprime d’une manière assez originale.
Un auteur qui se cache derrière le pseudonyme de Moukmouk, dans le blogue Moukmouk de Pohénégamouk, écrit : «je ne drague pas, je tombe en amour et encore plus souvent je tombe sur le trottoir parce que la fille est déjà partie».
La journaliste indépendante et blogueuse Marie-Julie Gagnon avoue, dans son blogue Taxi-brousse : «J’ai fini par “démissionner” des Québécois.»
Et le joyeux délire sur la drague dans Le blogue du collectif des écureuils.
- Pour consulter toutes nos revues de presse

Jean-Sébastien Marsan
Emmanuelle Gril
Ce blogue est un complément au livre Les Québécois ne veulent plus
draguer, disponible en librairie; 99% du contenu de ce blogue est
original.
J’ai pour ma part, ”démissionné” des Québécoises il y a très longtemps… Je ne comprends d’ailleurs pas les hommes d’ici qui persistent à se faire humilier ou ignorer alors que les Caribéennes possèdent l’art de la séduction, savent comment approcher un homme, lui faire plaisir, comment le séduire et surtout, comment GARDER son homme. Je n’ai pas parlé des valeurs familiales et respectueuses des asiatiques encore. Si je désire trouver une “bonne fille à marier”, le mot “Québécoise” ne me viens pas en tête pantoute. Pourtant, la planète est de plus en plus petite et il est si facile de rencontrer son âme sœur ailleurs qu’au Québec.